Les spectacles

Le retour du grand (pas si ?) méchant loup

SPECTACLE FAMILIAL INTER-GÉNÉRATIONNEL
(accessible à partir de 3 ANS)

Dans la famille « Le grand méchant loup », je voudrais le fils : Romano. Trop végétarien pour les loups, trop loup pour les végétariens, le jeune Romano a du mal à trouver sa place… Dans la famille « les 3 petits cochons », je voudrais la fille : Rillette Jambonneau. Écolo et féministe, elle construit toute seule sa maison en paille… Alors qu’ils tentent tous les deux d’enlever les étiquettes qu’on leur colle aux poils, Rillette disparaît et Romano est accusé de l’avoir mangée…
Un spectacle poétique, drôle et touchant où les masques plongent le spectateur dans le monde merveilleux des contes traditionnels, autour de cet animal mythique et fascinant qu’est le loup, en abordant des thèmes très actuels : la différence, la tolérance, les droits de l’enfant et l’écologie.
en savoir plus

_______________________________

.
Panique à Cocotte-Ville !

SPECTACLE FAMILIAL
(accessible à partir de 3 ANS)

Naïa vient d’emménager à Cocotte-Ville. Dans ce village écologique, tout le monde se prépare pour le grand concours annuel : l’élection de Super-Cocotte ! Naïa est prête à tout pour gagner le concours y compris à utiliser des produits dangereux. Elle finit par créer un monstre qui va mettre en péril la tranquilité du village et semer la panique à Cocotte-Ville…
Un spectacle pour petits et grands, du théâtre très visuel, où l’action côtoie l’humour et l’émotion, dans un univers musical et rythmé avec une pointe de magie… et du sens !
en savoir plus

______________________________

.
Greencasting

SPECTACLE TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS

Eugène, un grain de maïs génétiquement modifié, est bien décidé à faire son entrée dans les rayons de nos grandes surfaces. A l’occasion de la semaine de la biodiversité du supermarché Casifour, il se présente au casting, mais sa candidature est rapidement écartée. Alors que les autres candidats défilent, Eugène n’a pas dit son dernier mot et prépare sa riposte…
Un spectacle original, drôle et rythmé qui nous fait réfléchir sur nos habitudes de consommation et sur le « greenwashing » (marketing écolo) de la grande distribution.
en savoir plus

.

.

.

.

.

.

.

Les commentaires sont fermés.